Depuis un certain temps le poker a connu un véritable engouement auprès de toutes les couches sociales, la vogue du
poker est telle que les parties privées champignonnent. Les forces de l'ordre partent en guerre contre ce nouveau phénomène qui ne cesse de gagner de l'ampleur.
La Petite commune de Tignieu-Jameysieu (Isère) était encore une fois le théâtre d'une nouvelle arrestation. Après des mois d'enquêtes et de surveillances, l'opiniâtreté des gendarmes a fini par porter ses fruits. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont fait une descente surprise dans les locaux de l'hôtel Arax, à Tignieu-Jameysieu débusquant des joueurs de
poker en train de s'adonner à leur passion. En tout, ils étaient sept. Et mardi soir, trois personnes étaient gardées à vue dans les locaux de la gendarmerie pour les besoins de l'enquête: les époux qui dirigent l'établissement, le propriétaire des murs, soupçonné d'être l'initiateur de ces joutes clandestines.

Les limiers de la gendarmerie ont mis en doute l'existence de parties de poker illégales dans le caveau de l'établissement. Et la méfiance des enquêteurs a été justifiée lorsqu'ils ont débarqué au sous-sol de l'établissement, ils surprenaient sept personnes en pleine partie de
poker. « La pièce était parfaitement aménagée pour des parties pouvant durer dans le temps : boissons, réfrigérateurs garnis... » a précisé une source proche de l'enquête. Tous les joueurs ont pu regagner leurs domiciles tandis que les tenanciers de l'établissement ainsi que le propriétaire des lieux ont été amenés au poste de la gendarmerie.
Laisser un commentaire